Temps de travail

La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

Les agents bénéficient d’un repos minimum quotidien de onze heures.

L’amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.

Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes.

Temps de travail : règles de base

Pour les temps partiels (43 % , 53%...) le temps de travail, et de crédit d’heure de formation se calcule au prorata du % de temps de travail.


Le temps de travail hebdomadaire se calcule en fonction du nombre de semaines prévues par le contrat pour l'actualisation. La durée quotidienne de travail ne doit pas excéder 10h. 


Vous trouverez ci-dessous un tableau d'équivalence en fonction des quotités de travail extrait d'une circulaire rectorale de l'Académie de Paris (23/06/2008)

Durée hebdomadaire du temps de travail 

Du fait du nombre variable de semaines travaillées, le service hebdomadaire de ces personnels n’est pas constant, alors même que la rémunération mensuelle reste fixe.


Les AED sont rémunérés sur la base d’un indice brut 299 (indice majoré 311) soit 1498.47 € brut/mois au 01/01/2018 pour un temps plein. 

 ATTENTION : 


le service de nuit à l’internat est décompté forfaitairement pour 3 heures. Ainsi une nuit de surveillance d’internat équivaut à 3 heures de travail. Ce service correspond à la période fixée par le règlement intérieur qui s’étend du coucher au lever des élèves.


REMARQUE : 


Dans tous les cas, le chef de service a la possibilité de moduler les volumes horaires hebdomadaires dans la limite du nombre total d’heures dues.